Ycode : un outil NoCode pour créer votre site web

Parmi les nombreux outils NoCode, il y a Ycode. Découvrez-le !

3/2/2024

6 mn

de lecture

Thomas Groc

Ycode : un outil NoCode pour créer votre site web

Le code est mort, vive le code ! Le NoCode se pose en alternative sérieuse au développement traditionnel. Ycode en est un digne exemple : à la fois intuitif, complet et innovant, cet outil vous donne l’opportunité de créer vos sites web sans avoir à rédiger une seule ligne de code. 

Découvrez avec l’École Cube comment l’utiliser, ses principales fonctionnalités, ses avantages, etc. 

Qu’est-ce que Ycode ? 

Ycode est un outil NoCode qui permet de concevoir des sites web sans rédiger de lignes de code. Cette approche innovante répond parfaitement aux besoins des entrepreneurs d'aujourd'hui qui, pressés par le temps et souvent limités par des connaissances techniques en code, aspirent à lancer rapidement leurs projets sur le web.

Au vu de la diversité de profils auxquels il s’adresse, Ycode fait preuve de flexibilité et s’adapte à tous types de projet. Il brille aussi par sa facilité d'utilisation couplée à des fonctionnalités de gestion de contenu et des options d'intégration flexibles. 

Ycode a également l’avantage de compter de nombreux éléments dynamiques et interactifs qu’il est possible d’installer sur le site ou l’appli grâce à des intégrations intelligentes. 

Fonctionnalités et avantages

Comme d’autres outils NoCode (Bubble, Webflow, Softr, etc.), Ycode repose sur un fonctionnement sans code manuel. Vous commencez avec une page blanche, et, étape par étape, votre vision prend forme grâce à une interface glisser-déposer intuitive. 

Chaque élément (couleurs, polices, disposition, animations, etc.) peut être ajusté pour refléter précisément le message et le style que vous souhaitez transmettre.

Au niveau du contenu, vous êtes libre : vous avez la possibilité d’ajouter des articles de blog, de mettre à jour des portfolios, ou de publier des études de cas, etc. Il existe également une fonctionnalité pour importer et gérer du contenu en masse.

Et pour davantage de fonctionnalités et une intégration fluide dans les workflows, Ycode peut s’interconnecter avec des solutions externes, comme l’outil de gestion de projet Airtable. Ces intégrations ouvrent la porte à une automatisation des flux de travail, à l'ajout d'animations captivantes et à la gestion efficace de l'authentification des utilisateurs. 

Par exemple, vous pouvez connecter votre site à une base de données Airtable afin d’automatiser la mise à jour de votre inventaire ou d’intégrer des formulaires qui captent et traitent les informations des utilisateurs en temps réel. 

Tout cela est rendu possible par le NoCode, cette approche novatrice au développement traditionnel. 

  • Intéressé ? Rejoignez notre bootcamp Product Builder. Immergez-vous dans notre formation en présentiel durant 8 semaines pour devenir Product Builder, une nouvelle fonction qui combine NoCode, développement de produits et intelligence artificielle, avec la reconnaissance de l'État.

Améliorez vos compétences avec nos formations spécialisées (en distanciel) :

Pourquoi choisir Ycode pour votre projet web ?

Voici 5 bonnes raisons de choisir Ycode pour votre projet web : 

  • Courbe d’apprentissage douce. Contrairement à d'autres plateformes, plus ou moins accessibles aux débutants, Ycode se distingue par son approche intuitive.
  • Ensemble de fonctionnalités uniques. Le CMS est puissant et simplifie l'ajout et la gestion du contenu. L'intégration avec Airtable, par exemple, permet des mises à jour en temps réel et une organisation impeccable des informations.
  • Templates et layouts. Ycode accélère significativement le processus de création grâce à une variété de modèles. Cela vous permet de démarrer rapidement tout en bénéficiant d’une certaine marge de personnalisation. Les réglages de design offrent un contrôle précis sur chaque élément. 
  • Fonctionnalités avancées. L'authentification des utilisateurs, la gestion de fichiers, les paramètres SEO et de partage social, etc. sont autant d’outils pour approfondir la gestion de votre site et améliorer l’expérience utilisateur. 
  • Code personnalisé. Pour ceux qui souhaitent aller au-delà des fonctionnalités standard, la possibilité d’injecter du code manuel est une aubaine et vous permet de bénéficier d’un degré de personnalisation virtuellement illimité.

Quel est le prix de Ycode ?

Le prix de Ycode dépend du plan auquel vous souscrivez : 

  • Mini ($5 par mois) comprend les fonctionnalités essentielles de conception d’un site en NoCode et débloque un domaine personnalisé pour davantage de professionnalisme. C'est l'option idéale pour les landing page ou les petites campagnes marketing.
  • Basic ($15 par mois) élargit considérablement les possibilités avec 2 000 articles CMS et 250 000 visiteurs. Cette offre répond davantage aux besoins des sites web personnels ou de petites entreprises cherchant à accroître leur présence en ligne.
  • Pro ($25 par mois) est un plan conçu pour les projets ambitieux, avec 12 000 articles CMS et 300 000 visiteurs. C’est une solution adaptée aux entreprises SaaS notamment, ainsi qu’aux projets web volumineux.

A noter que vous disposez aussi d’une offre Gratuite, qui vous donne la possibilité de vous familiariser avec la plateforme. Elle inclut un domaine Ycode, un nombre illimité de pages, 100 articles CMS et 1 000 visiteurs. 

Sébastien Trillot
Alumni Bootcamp
NoCode Ops Manager
@Her Underwear

Accélérez votre carrière maintenant

Une formation complète et certifiante pour apprendre les nouvelles pratiques du NoCode et de l'IA.

Téléchargez le programme
©2024 L'École Cube