NoCode : Définition, Avantages, Outils… notre Guide 2024 !

Le guide complet pour débuter son aventure dans le NoCode

Vous vous intéressez au NoCode ? Cela tombe bien : l’École Cube vous a préparé un dossier complet sur le sujet ! 

Pensée comme une alternative au développement traditionnel (avec du code), la tendance No Code prend de plus en plus d’ampleur. Les profils concernés sont nombreux : entrepreneurs, freelances, petites, moyennes et grandes entreprises, etc. D’ici à quelques années, les technologies No-Code et Low-Code sont appelées à devenir incontournables.

Vous n’avez pas le temps de tout lire ? Voici ce qu’il faut retenir sur le NoCode : 

Cette méthode permet de créer des sites web, des applications web et mobile sans rédiger de lignes de code
Cette tendance progresse : 70 % des entreprises utiliseront une technologie NoCode / Low Code d’ici à 2025
Les avantages sont nombreux, à la fois en termes d’accessibilité et de réduction des coûts
Bubble, Webflow, Zapier… les outils NoCode ne manquent pas et se différencient sur leurs fonctionnalités (backend, frontend, conception de sites et applis, etc.)
Deux tendances majeures à surveiller : NoCode et intelligence artificielle et NoCode et automatisation
Notre principal conseil : formez-vous ! L’École Cube propose un bootcamp intensif sur 8 semaines en présentiel pour devenir Product Builder, et des formations 100% en ligne avec mentoring pour apprendre à son rythme : créer son MVP avec Bubble, concevoir son app web avec Airtable et Softr et maximiser sa productivité grâce à ChatGPT.


Propulsez votre apprentissage du NoCode avec notre Bootcamp intensif de 8 semaines 🚀

Technologies NoCode LowCode

Qu’est-ce que le NoCode ?

Commençons d’abord par une courte introduction à ce qu’est le NoCode, ce mouvement qui se pose de plus en plus comme une alternative sérieuse au développement traditionnel.

Définition

L'approche de développement NoCode consiste à concevoir des produits digitaux sans rédiger de lignes de code.

Il révolutionne la manière dont nous créons des applications et des sites web. Le NoCode repose sur des interfaces visuelles intuitives où l'on assemble des composants et des fonctionnalités visuellement avec une logique de glisser déposer (drag and drop en anglais). Cette méthode démocratise la création de logiciels et rend le processus de développement plus rapide et moins coûteux. 

Plus qu'une simple tendance, le NoCode est une véritable évolution : d'après le cabinet Gartner, 70 % des applications développées par les entreprises emploieront des technologies NoCode / LowCode d’ici 2025, contre 25 % en 2020.

Pourquoi le NoCode se développe rapidement ?

Le NoCode gagne rapidement du terrain, poussé par une convergence de facteurs. 

Les entreprises, toujours en quête d'efficacité et d'innovation, trouvent dans le NoCode une solution agile pour s'adapter aux marchés fluctuants. Les avancées technologiques ont aussi élargi ses capacités, le rendant plus puissant et polyvalent. 

Mais le NoCode a connu un véritable boost depuis la pandémie de coronavirus, qui a forcé les organisations à repenser leurs opérations et à adopter des solutions plus flexibles et rapides. Le NoCode, avec sa promesse d'accélération et d'accessibilité, répond parfaitement à ce besoin urgent de transformation et de réactivité.

Pourquoi faire du No-Code ? Quels avantages par rapport au code ?

Airtable builders school

Une approche novatrice par rapport au code traditionnel

Contrairement au codage traditionnel, qui nécessite une connaissance approfondie en programmation, le No-Code permet à chacun de créer des applications via des interfaces intuitives. Les utilisateurs peuvent rapidement concevoir, tester et déployer des solutions, accélérant le processus de création et réduisant les coûts.

Des avantages de réduction des coûts et d’accessibilité

Le No Code change la donne en réduisant significativement les coûts de développement et de maintenance.

Traditionnellement, créer une application nécessite une équipe importante de développeurs ; avec le No-Code, une seule personne peut gérer de nombreuses facettes du cycle de développement. Cela diminue fortement les coûts. C’est aussi le cas pour la maintenance : les mises à jour et les modifications peuvent être réalisées rapidement. Sur le long-terme, les dépenses sont réduites.

Le NoCode se développe aussi rapidement grâce à son accessibilité. Il offre une alternative à tous les professionnels n’ayant pas de compétences en développement. Une aubaine pour les 99,5 % de la population mondiale qui ne savent pas coder ! Cependant, le No Code n'élimine pas le besoin d'expertise. Une formation reste essentielle pour maîtriser les outils et exploiter pleinement leur potentiel.

Quels sont les outils No Code ?

Voici les principaux outils No Code : 

Webflow
Bubble
Glide
GoodBarber
Flutterflow
Bravo Studio
WeWeb
Xano
Make (ex-Integromat)
Zapier
Airtable
Notion


Découvrez notre comparateur des meilleurs outils NoCode 🛠️

Airtable builders school

Webflow (site web)

Webflow réinvente la création de sites web avec une approche NoCode visuelle et intuitive. Webflow est de plus en plus utilisé par les entreprises en raison de ses performances et de ses capacités de création illimitées. Le renouveau de Wordpress !

Lancé en 2013, Webflow propulse déjà plus de 1% des sites web dans le monde.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de concevoir, construire et lancer des sites web responsives et optimisés SEO sans taper une ligne de code. 

Grâce à son interface glisser-déposer, Webflow séduit autant les designers que les entrepreneurs. Il offre une réelle liberté créative et peut s’interconnecter avec de nombreux outils tiers. 

3 raisons de choisir Webflow : 

Design personnalisé : créez des designs uniques avec un contrôle précis.
Responsive by-design : assurez une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils.
Intégration et SEO : optimisez facilement votre site pour les moteurs de recherche et intégrez votre site à de nombreux services en utilisant Zapier ou Make.

Sébastien Trillot
Alumni Bootcamp
NoCode Ops Manager
@Her Underwear

Accélérez votre carrière maintenant

Découvrez notre formation complète et certifiante pour apprendre les nouvelles pratiques du NoCode et de l'IA.

Découvrez notre Bootcamp
Product Builder

Airtable (gestion collaborative de base de données)

Airtable est un outil NoCode pour la gestion de projet et de base de données. Son interface flexible et facile à utiliser fluidifie la gestion et les processus des entreprises (gestion crm, de stock, campagnes marketing...). Il combine la simplicité d'une feuille de calcul avec la puissance d'une base de données, permettant une organisation, un suivi et une collaboration sans précédent sur les projets. 

Ses fonctionnalités personnalisables et ses intégrations fluides le rendent adaptable à presque toutes les exigences. 

3 raisons de choisir Airtable : 

Flexibilité et personnalisation : adaptez vos bases de données à vos besoins spécifiques.
Collaboration améliorée : travaillez ensemble en temps réel avec une facilité déconcertante.
Intégrations puissantes : connectez avec d'autres outils NoCode pour un processus harmonieux.

Airtable builders school

Bubble (application web et bientôt mobile)

Bubble est un outil NoCode puissant spécialement conçu pour construire des applications web (et bientôt des applications mobiles natives, comme annoncé lors de la conférence annuelle de Bubble en 2023). 

Sans écrire une ligne de code, les utilisateurs peuvent concevoir, développer et héberger des applications web interactives et hautement personnalisables. Bubble offre une flexibilité exceptionnelle, permettant de créer n'importe quel projet, depuis des MVP jusqu'à des applications à grande échelle (SaaS, marketplace, réseau social, outil interne, application événementielle...). Son interface de glisser-déposer, combinée à une logique visuelle pour les fonctionnalités, rend le développement rapide et plus accessible que le code traditionnel. Attention : une formation Bubble demeure requise pour maîtriser au mieux cet outil !  

3 raisons de choisir Bubble : 

Plateforme full-stack : créez l'interface, la base de donnée et la logique de votre application au même endroit.
Scalabilité : passez de 1 utilisateur à des millions avec la puissance de l'hébergement intégré.
Communauté dynamique : accédez à un large éventail de ressources et de soutien avec la communauté active de Bubble.

Glide (applications web & mobile)

Glide est un outil qui permet de créer des applications web et mobile et est plus facile à prendre en main que Bubble. Glide transforme les données en applications mobiles belles et fonctionnelles avec une facilité surprenante. Utilisant des feuilles de calcul comme base de données, Glide permet de créer rapidement des applications sans coder.

Idéal pour des projets rapides ou des prototypes, Glide offre une expérience utilisateur fluide et interactive. Les applications résultantes sont élégantes, réactives et offrent un bon degré de personnalisation. 

3 raisons de choisir Glide : 
Rapidité de prise en main et de développement : lancez des applications en quelques heures.
Facilité d'utilisation : interface intuitive pour tous les niveaux de compétence.
Personnalisation : des designs adaptatifs qui répondent à vos besoins spécifiques.

Flutterflow (applications mobiles)

Flutterflow tire parti de Flutter, le célèbre framework de Google, pour permettre la création rapide d'applications principalement mobiles (mais aussi web). Cette plateforme No Code offre une flexibilité inégalée, permettant aux utilisateurs de concevoir des interfaces utilisateur riches et réactives. 

Avec Flutterflow, vous bénéficiez de la performance de Flutter et accélérez le processus de développement grâce à son environnement No-Code. La courbe d'apprentissage de Flutterflow est néanmoins importante et nécessite une formation.

3 raisons de choisir Flutterflow : 

Performance et cohérence : profitez de la puissance de Flutter.
Flexibilité de conception : créez des interfaces complexes et personnalisées.
Rapidité de développement : lancez des applications plus rapidement qu'avec une approche de développement traditionnelle (React...).

Flutterflow (applications mobiles)

Bravo Studio transforme des designs Figma et Adobe XD en applications fonctionnelles. Cet outil NoCode excelle en flexibilité, ce qui permet aux développeurs de concevoir des produits digitaux avec précision et fluidité. L'outil est plus facile à prendre en main que FlutterFlow pour le développement d'applications mobile.

Grâce à Bravo Studio, les utilisateurs peuvent ajouter des fonctionnalités avancées, comme des API et des bases de données, directement à leurs designs.
 
3 raisons de choisir Bravo Studio : 

Fidélité au design : transformez fidèlement vos maquettes en applications.
Intégration puissante : connectez facilement à des API et des bases de données.
Souplesse et rapidité : accélérez le processus de développement sans compromettre la qualité.

WeWeb (frontend NoCode)

WeWeb est un outil NoCode pour développement frontend (à savoir les interfaces utilisateurs). Il permet de construire des interfaces web facilement. Idéal pour ceux qui cherchent à créer des sites web dynamiques et interactifs, WeWeb facilite la collaboration et l'intégration avec d'autres outils et bases de données. 

L'intérêt est de pouvoir connecter l'interface créée avec une base de donnée externe sans limites.

3 raisons de choisir WeWeb : 

Illimité : créez des interfaces sur-mesure et connectez les à une base de données externe.
Rapidité : optimisez l'expérience utilisateur de votre site ou application.
Collaboration optimisée : travaillez en équipe facilement et en temps réel.

Xano (backend NoCode)

L’outil NoCode Xano permet de créer et gérer le backend de son application (à savoir la logique et les workflows) sans une seule ligne de code. Vous disposez d’une plateforme puissante pour créer, gérer et automatiser les bases de données et les API

Parfait pour les développeurs et les non-développeurs, Xano simplifie les processus complexes, permettant à chacun de construire des infrastructures backend robustes et évolutives. 

3 raisons de choisir Xano : 

Puissance et flexibilité : créez des solutions backend personnalisées adaptées à vos besoins sans dépendre d'un outil.
Gain de temps : gagnez du temps dans la création de workflows et connectez d'autres outils.
Accessibilité : le développement backend est accessible aux développeurs et non-développeurs avec Xano.

Zapier (automatisation)

Zapier permet d’automatiser les processus en se connectant à plus de 3 000 applications. C'est l'outil le plus accessible pour créer des automatisassions sans coder et intégrez l'intelligence artificielle dans vos processus. Avec son approche basée sur les "zaps", des automatisations entre deux ou plusieurs applications, Zapier simplifie et accélère les flux de travail quotidiens. 

Les utilisateurs peuvent facilement créer des scénarios personnalisés pour transférer des données, envoyer des notifications ou organiser des tâches. Il est plus facile de prendre en main Zapier que Make (ex-Integromat).

3 raisons de choisir Zapier : 

Vaste intégration : connectez presque toutes les applications que vous utilisez.
Personnalisation facile : créez des flux de travail sur mesure avec une interface simple.
Gain de temps significatif : automatisez les tâches répétitives et concentrez-vous sur ce qui compte.

Make, ex-Integromat (automatisation)

Make, anciennement connu sous le nom d'Integromat, est un outil d'automatisation pour organiser les workflows entre différentes applications. C'est l'outil le plus complet et professionnel pour créer des automatisations complexes et robustes. Il est plus complexe de maîtriser Make que Zapier. Il permet de créer des scénarios complexes où les tâches sont automatisées de manière logique et intuitive, éliminant ainsi le besoin de manipulations manuelles répétitives. 

Sa compatibilité avec une multitude d'applications et ses fonctionnalités nombreuses en fait un choix idéal pour intégrer et automatiser les processus dans un écosystème numérique. 

3 raisons de choisir Make : 

Automatisation avancée : créez des flux de travail personnalisés qui répondent à vos besoins précis.
Intégration sans faille : connectez et synchronisez vos applications favorites facilement.
Gain de temps : éliminez les tâches manuelles et augmentez l'efficacité.

Notion (gestion de projet et documentation)

Notion est un outil polyvalent de gestion de projet et de documentation qui se distingue par sa flexibilité extrême et son interface utilisateur épurée. Il permet aux équipes de créer des espaces de travail personnalisés qui peuvent inclure des notes, des bases de données, des kanbans et des calendriers, tout en un seul endroit. 

La capacité de Notion à s'adapter à divers besoins le rend idéal pour une variété de projets et d'équipes. 

3 raisons de choisir Notion : 

Organisation sur mesure : adaptez vos espaces de travail à vos méthodes.
Polyvalence : gérez notes, tâches, et plus, tout en un.
Collaboration simplifiée : partagez et travaillez ensemble en toute fluidité.

Le NoCode dans les entreprises

Comment le NoCode transforme les PME et Grandes Entreprises ?

Pour les PME, le NoCode signifie une innovation rapide et à moindre coût. Elles peuvent désormais lancer des produits, tester des idées et répondre aux besoins du marché avec une agilité sans précédent. Par exemple, une petite entreprise peut rapidement développer une application pour améliorer l'expérience client sans investir massivement en ressources de développement.

Les grandes entreprises profitent quant à elles du NoCode pour contourner la lourdeur des processus traditionnels. Cela leur permet de rester compétitives et de réagir dynamiquement aux évolutions du marché. Le NoCode facilite également la collaboration interdépartementale, car les outils sont souvent intuitifs et accessibles à tous. Ainsi, des équipes non techniques peuvent contribuer directement à des projets digitaux.

Quelques exemples (réels) de projets d’entreprise NoCode

Les exemples de projets NoCode réussis ne manquent pas, et continueront d’être de plus en plus nombreux dans les années à venir. 

Prenons l'exemple de Cuure qui est une start-up française en forte croissance spécialisée dans les compléments alimentaires personnalisés. L’utilisation du NoCode et en particulier Bubble fait partie de l’ADN de la start-up depuis des débuts. La plateforme a été développée visuellement sur Bubble. Cuure a levé plus de 10 millions d’euros. 

Comet est un autre exemple édifiant : l’entreprise a utilisé Bubble pour créer une plateforme de mise en relation rapide entre freelances tech et clients. Avec une croissance fulgurante, passant de zéro à 600 000 € par mois, Comet a transformé la façon dont les projets tech sont staffés et réalisés.

Gojob, une start-up française qui met en relation les entreprises et les intérimaires en proposant une offre de service 100% en ligne.En 2022, la scale-up GoJob a levé plus de 23 millions d’euros pour accélérer sa croissance, notamment aux USA. L’entreprise dispose d’une véritable culture NoCode en interne, notamment autour de la technologie d’automatisation Make. Le mot d’ordre : automatiser les processus et délivrer de la valeur de manière fiable et scalable. Un bel exemple d’une entreprise qui fait passer à l'échelle ses opérations avec des technologies NoCode.

Quelques exemples (réels) de projets d’entreprise NoCode

Le NoCode est une véritable aubaine pour les indépendants. Pour les entrepreneurs NoCode, cette technologie est particulièrement puissante lorsqu'il s'agit de créer un MVP (Minimum Viable Product). Au lieu d'attendre des mois et d'investir des sommes considérables dans le développement, le NoCode permet de créer rapidement un produit fonctionnel pour recueillir des retours d'utilisateurs. 

Cette réactivité est cruciale dans l'environnement entrepreneurial d'aujourd'hui où la rapidité de l'innovation est souvent la clé du succès.

Les freelances NoCode bénéficient aussi de ces technologies. Ils peuvent s’attaquer à des projets de plus grande ampleur sans avoir besoin de renforts externes. 

Pour débuter : 
Explorez des plateformes NoCode reconnues adaptées à votre projet. 
Identifiez les outils qui offrent les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Formez-vous au No Code.
 Rejoignez des communautés NoCode pour des conseils, du soutien et des idées.

Quelles sont les tendances du NoCode ?

No-Code et automatisation des processus

Le NoCode transforme la façon dont les entreprises automatisent les tâches répétitives, les rendant plus efficaces et réactives

Avec des outils comme Zapier ou Make, les entreprises peuvent relier diverses applications et services. Cela signifie que même les utilisateurs ne maîtrisant pas les langages du développement traditionnel peuvent concevoir et mettre en œuvre des processus complexes, ce qui réduit le temps et les coûts associés. 

En adoptant le NoCode pour l'automatisation, les entreprises bénéficient d'une :

Flexibilité accrue : vous adaptez les processus rapidement pour répondre aux changements du marché.
Efficacité opérationnelle : les erreurs manuelles sont réduites et vous libérez du temps pour des tâches à valeur ajoutée.
Innovation démocratisée : chaque membre de l'équipe peut potentiellement contribuer à l'optimisation des opérations.

No Code et IA

Le NoCode permet une intégration plus intuitive de l'intelligence artificielle (IA) dans les applications et les processus. Les plateformes NoCode intègrent désormais des fonctionnalités d'intelligence artificielle, comme l'analyse de données prédictive, le traitement du langage naturel et l'automatisation intelligente, permettant aux utilisateurs de créer des applications plus intelligentes et plus réactives.

Cette combinaison ouvre la voie à des perspectives business intéressantes. Les entrepreneurs peuvent, par exemple, lancer des services personnalisés basés sur l'IA sans connaissances approfondies en data science. Les petites entreprises utilisent l'IA pour mieux comprendre les comportements des clients et optimiser leurs services. 

Avec le NoCode et l'intelligence artificielle , vous bénéficiez de :

 Innovation simplifiée : vous implémentez des solutions d'IA sans expertise technique complexe.
Décisions éclairées : vous utilisez des données pour alimenter des décisions plus intelligentes.
Expériences utilisateurs enrichies : vous offrez des services personnalisés et réactifs.

Buillders Formation large

L'école Cube, la 1ère école de formation aux usages et aux technologies NoCode et IA

Lancée par l'une des agences NoCode leaders en Europe : Cube, l'École enseigne les fondamentaux des outils et des usages du NoCode à travers des formats d'apprentissage variés qui s'adaptent à votre rythme : bootcamps présentiel et à distance en ligne pour apprendre à son rythme avec nos mentors experts.

Trouvez la formation qu'il vous faut

Formez-vous en accéléré avec notre Bootcamp intensif en présentiel ou optez pour une formation en ligne pour progresser à votre rythme.

Places limitées
Bootcamp Product Builder
Batch#6
Durée
2 mois - Temps plein
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Dates
25 mars - 17 mai 2024
Lieux
Campus Paris (Sentier)
Coût
4 900€ - Financements disponibles
S'inscrire maintenant
Bootcamp Product Builder
Batch#7
Durée
2 mois - Temps plein
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Dates
10 juin - 02 août 2024
Lieux
Campus Paris (Sentier)
Coût
4 900€ - Financements disponibles
S'inscrire maintenant
Bootcamp Product Builder
Batch#8
Durée
2 mois - Temps plein
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Dates
02 sept. - 25 oct. 2024
Lieux
Campus Paris (Sentier)
Coût
4 900€ - Financements disponibles
S'inscrire maintenant
Créer son application web sans coder
Formation NoCode - Airtable & Softr
1 - 2 mois
100% en ligne
Éligible au CPF
S'inscrire maintenant
Créer son MVP sans coder
Formation NoCode - Bubble
1 - 2 mois
100% en ligne
Éligible au CPF
S'inscrire maintenant
Dompter l'IA pour gagner en productivité
Formation IA - ChatGPT & Zapier
1 - 2 mois
100% en ligne
Éligible au CPF
S'inscrire maintenant

No Code : la FAQ !

Dans cette FAQ sur le No-Code, nous revenons sur les questions les plus courantes, comme la différence avec le Low Code, les critères de sélection d’un outil ou d’une agence, les étapes de création d’une appli ou site web, etc.

Quelles sont les différences entre No Code et Low Code ?

La différence entre No Code et Low Code est le degré d’injection de code dans le développement de produits. Le NoCode permet aux non-développeurs de créer des applications via des interfaces glisser-déposer sans écrire une seule ligne de code. Il est idéal pour les utilisateurs sans expérience en programmation. Le Low Code, quant à lui, réduit le besoin de code, mais en nécessite toujours une certaine connaissance. Son avantage est d’offrir une plus grande personnalisation.

Comment choisir son outil NoCode ?

Voici les 5 critères pour choisir son outil NoCode : 
Facilité d'utilisation.
Flexibilité et degré de personnalisation.
SEO et optimisation mobile.
Communauté et support.
Intégrations et extensions.

Choisir un outil NoCode dépend à la fois de vos besoins, de votre compétence technique et du type de projet souhaité. Il peut s’agir de Bubble pour le développement d’applications web complexes. Considérez la flexibilité et les options de personnalisation qu'elle offre pour s'assurer qu'elle peut s'adapter à vos exigences. 

Ne négligez pas le SEO et l’optimisation pour les appareils autres que le PC (mobile, tablette). C’est essentiel pour disposer d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche ! 

Une communauté active et un bon support sont fortement recommandés pour le dépannage et l'apprentissage. Enfin, vérifiez les intégrations et extensions disponibles pour l’outil NoCode afin d’augmenter les fonctionnalités de votre application.

Est-ce qu’il faut se former au NoCode ?

Oui, il faut se former au NoCode. Même s’il est plus accessible que le développement traditionnel, le No Code requiert une formation pour considérablement améliorer votre maîtrise des outils et la qualité de vos projets. 

Comprendre les principes de base du design, de la logique de l'application et des intégrations peut vous aider à construire des applications plus robustes et plus fonctionnelles. 

Une formation NoCode peut aussi vous permettre de découvrir des astuces, techniques et bonnes pratiques pour vos processus de développement.

Prenez rendez-vous avec un conseiller de l’École Cube pour discuter de votre projet et découvrir nos formations No Code et IA !

Qu’est-ce que le métier de Product Builder NoCode ?

Un Product Builder NoCode est un métier qui consiste à exploiter les technologies NoCode et d’IA pour concevoir des produits digitaux sans coder. C’est un métier officiellement reconnu par l’État depuis fin 2023. Ce rôle combine des éléments de conception de produit, de développement de logiciels et de gestion de projet. 

Les Product Builders doivent comprendre les besoins des utilisateurs, conceptualiser des solutions, les construire rapidement grâce au NoCode et les itérer en fonction des retours. 

Le Product Builder joue un rôle clé dans la réduction du temps et des coûts associés au développement traditionnel de produits. Cela mobilise autant des compétences de NoCode Maker que de gestion de projet. 

Vous vous intéressez à ce métier ? Découvrez notre bootcamp pour devenir Product Builder !s de pré-requis pour commencer une formation NoCode. Nos formations s’adaptent à votre niveau - seule votre motivation est importante pour débuter votre aventure.

Comment créer une application mobile en No Code ?

Voici les 6 étapes pour créer une application mobile en No Code : 

Choisissez une plateforme NoCode adaptée.
Définissez l'objectif et les fonctionnalités de votre application.
Concevez l’app grâce à l'interface glisser-déposer.
Intégrez les bases de données et les API si nécessaire.
Testez l'application et recueillez les retours.
Publiez l'application sur les stores.

Créer une application mobile avec le NoCode commence par le choix d'une plateforme adaptée, comme FlutterFlow, Glide, Bravo Studio ou Bubble. Définissez clairement ce que vous souhaitez réaliser et les fonctionnalités requises. Utilisez les outils visuels pour concevoir et organiser votre application, puis intégrez les bases de données et API si nécessaire. Testez minutieusement l'application et ajustez-la en fonction des retours avant de la publier sur les stores iOS ou Android.

Comment créer un site vitrine en No Code ?

Voici les 6 étapes pour créer un site vitrine en No Code : 

Sélectionnez une plateforme de création de sites NoCode.
Planifiez la structure et le contenu de votre site.
Concevez votre site en utilisant des templates ou en partant de zéro.
Ajoutez du contenu et des médias pertinents.
Optimisez pour le SEO et les appareils mobiles.
Publiez et mettez à jour régulièrement votre site.

Commencez par choisir une plateforme qui correspond à vos besoins esthétiques et fonctionnels. Planifiez la structure de votre site pour une navigation intuitive. Utilisez des templates ou créez votre design, puis alimentez le site avec du contenu de qualité. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche et les appareils mobiles avant de le publier (SEO et mobile-first).

Comment choisir une agence NoCode ?

Voici les 6 étapes pour créer un site vitrine en No Code : 

Expertises et expérience.
Portfolio et études de cas.
Avis et témoignages de clients.

Choisir une agence NoCode dépend principalement de son expertise (notamment des outils No Code). D’ailleurs, de nombreuses agences en question utilisent elles-mêmes des technologies NoCode pour concevoir leur propre site web. Un excellent moyen de démontrer la maîtrise des outils et une belle vitrine pour vos clients ! En outre, évaluez leur portfolio et les études de cas pour comprendre leur approche et la qualité de leur travail. Les avis et témoignages de clients précédents peuvent également fournir un aperçu précieux de leur fiabilité et de leur efficacité.

Le groupe Cube dispose de sa propre agence NoCode depuis 2019, l'Agence Cube. LAgence Cube accompagne des clients, des start-ups aux grandes entreprises dans la création de projets ambitieux avec les technologies NoCode et LowCode.


Propulsez votre apprentissage du NoCode avec notre Bootcamp intensif de 8 semaines 🚀

©2024 L'École Cube