IA Hubspot : tout savoir sur la nouvelle Breeze

Transformez votre approche grâce à l'IA de Hubspot

2/7/2025

5 mn

de lecture

Pierre Launay

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IA Hubspot : tout savoir sur la nouvelle Breeze

Hubspot n’est plus à présenter. Depuis des années, la plateforme se maintient dans le top 3 des meilleurs CRM Marketing et vente à travers le monde. Mais pour conserver cette position, la plateforme doit évoluer avec son temps. Et aujourd’hui, l’attention est portée sur l’intelligence artificielle. Preuve en est, 80 % des entreprises entendent investir dans l’IA pour enrichir leur solution de gestion de la relation client. Alors pour satisfaire à leurs attentes, Hubspot déploie Breeze, une suite d'outils intelligents qui rendent la plateforme encore plus performante. Découvrez l’IA de Hubspot. 

Qu’est-ce que l’IA de Hubspot ? 

Imaginez une intelligence artificielle qui comprend vraiment votre business et s'adapte à vos besoins spécifiques ? C'est exactement ce que propose Breeze, la révolution IA de HubSpot. 

Avec plus de 80 fonctionnalités intelligentes sous une même bannière, Breeze crée un écosystème complet où chaque outil dialogue avec les autres. Vous y retrouverez 

  • l’agent conversationnel Breeze Copilot,
  • des agents spécialisés dans la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux, la prospection commerciale et le service client,
  • des fonctionnalités d'enrichissement de données.

Le tout, dans une solution tout-en-un ultra innovante. 

Pour créer cette merveille, Hubspot mise sur sa base de données colossale (plus de 200 millions de profils d'acheteurs et d'entreprises) et des modèles de langage de pointe. Grâce à cette combinaison, Breeze se distingue des solutions d’IA traditionnelles. Il apprend de vos succès passés et s'inspire des tendances qui ont fonctionné dans votre entreprise. Ce qui lui permet de générer des recommandations ultra-personnalisées.

Et comme Breeze s’intègre nativement à l'écosystème HubSpot, oubliez les silos de données et les frictions entre outils. Breeze devient votre assistant conversationnel intelligent capable de répondre à vos questions, générer du contenu sur mesure et automatiser vos tâches répétitives.

Quelles sont les fonctionnalités de Breeze?

L’IA de Hubspot déploie un arsenal de fonctionnalités pour transformer chaque aspect de votre activité commerciale et marketing. 

Breeze Copilot 

C’est votre assistant virtuel personnalisé. Mais attention, il ne s’agit pas d’un simple chatbot. Celui-ci connaît votre entreprise sur le bout des doigts (peut-être mieux que vous-même). Comment ? Grâce à sa base de données complète, il a accès à toutes les informations en temps réel (vos prospects, vos concurrents, les tendances du marché, les clients insatisfaits, …). À chaque requête, il répond au plus près de vos besoins. Demandez-lui de mettre à jour votre CRM, de consolider votre pipeline, de préparer un appel commercial, l’IA de Hubspot le fait en quelques minutes. 

Avantage : vous gagnez un temps fou sur les tâches les plus chronophages. 

Hubspot Breeze - Guide et Avis - École Cube

Les agents de Breeze 

Avec Breeze, il y a un agent pour tout : 

  • Le service client : l’agent répond instantanément aux visiteurs grâce à une IA formée sur votre site web, vos blogs et votre base de connaissances. Résultat ? Moins de temps d'attente pour vos clients. 
  • Le contenu : il génère des articles de blogs, des landing pages et même des études de cas. Et ce, en respectant parfaitement la voix de votre marque.
  • Les médias sociaux : il analyse les performances, les données de votre marché et les meilleures pratiques pour créer du contenu vraiment convaincant. 
  • La prospection : il conçoit et met en œuvre des stratégies de communication ultra-personnalisées pour vos prospects. Ce qui booste le nombre de transactions dans votre pipeline de vente.
  • La base de connaissances : il transforme les conversations d'assistance en FAQ ou articles structurés. Vos utilisateurs trouvent rapidement les réponses qu'ils cherchent. Et vos équipes support ont moins de charges de travail chronophages. Elles peuvent se concentrer sur l'expérience utilisateur. 

Si chaque agent possède ses propres compétences, ils travaillent tous en synergie pour maximiser vos performances.

Avantage : vous avez accès à des compétences transverses, sans jongler entre les outils. 

Breeze Intelligence 

Pour que l’IA de Hubspot vous aide à optimiser vos workflows et vos prises de données, elle doit s’appuyer sur des données fiables. Et là encore, l’intelligence artificielle vous accompagne. Grâce à l’enrichissement des données, Breeze intègre automatiquement vos enregistrements d'entreprise et de contacts. En bonus, il simplifie vos formalités et identifie le degré d’intérêt des entreprises de votre marché. 

Avantage : vous avez toutes les clés en main pour prendre de meilleures décisions et convertir vos opportunités en clients fidèles. 

Les autres fonctionnalités intégrées

Pour un flux de travail fluide, Breeze intègre une multitude de fonctionnalités directement dans la plateforme. Tels que : 

  • Le créateur de sites web vous permet de lancer facilement un site d'une page avec un éditeur gratuit alimenté par l'IA. 
  • Le rédacteur d'e-mails IA crée des messages de vente et de marketing percutants en quelques secondes. 
  • Les rapports de ventes surveillent les progrès de votre équipe avec des données exploitables.
  • L'analyse de conversation intègre les retours clients dans votre CRM pour optimiser le coaching d'équipe.

Avantage : vous n’avez plus besoin de passer des heures à brainstormer. Breeze le fait pour vous. 

Ce qu’il est possible de faire avec Breeze ? 

De la vente au service client en passant par le marketing, l’IA de Hubspot sait tout faire. Voici quelques exemples : 

  • Les campagnes marketing : Breeze enrichit vos données prospects en temps réel, vous donnant accès à des informations précieuses sur l'intention d'achat de vos visiteurs. Vos campagnes sont ultra-ciblées, elles convertissent mieux et la productivité de votre équipe marketing est décuplée.
  • Le service client : imaginez un client qui vous contacte à 2h du matin pour un problème technique. Breeze analyse instantanément votre base de connaissances et vos documentations pour lui fournir une solution détaillée, sans attendre l'ouverture de vos bureaux.
  • La prospection : Breeze personnalise les emails de prospection en fonction des données disponibles dans HubSpot. Par exemple, si votre prospect vient de lever des fonds (information enrichie automatiquement), il génère un email personnalisé félicitant l'entreprise et proposant vos services pour accompagner leur croissance.

Notre avis sur Breeze ? 

En intégrant l’IA, Hubspot maintient sa position de leader sur le marché des CRM. Chez l’École Cube, nous apprécions particulièrement Copilot qui répond au plus près de vos besoins. Avec sa base de données gigantesque, il connaît vos clients, vos prospects et vos problématiques aussi bien que vous. Il vous fournit des réponses pertinentes en seulement quelques minutes. Ce qui vous laisse le temps d’apporter encore plus de valeur ajoutée à votre entreprise. 

Quels sont les tarifs de l’IA de Hubspot ? 

L’IA de Hubspot est disponible en version freenium. Vous pouvez ainsi accéder aux fonctionnalités de base de Copilot gratuitement. Mais pour profiter de la puissance de la base de données, il vaut mieux opter pour l’une des formules Pro ou Starter. 

Comment se former à l’IA de Hubspot ? 

Hubspot met à disposition plusieurs ressources pour vous former à son CRM et son intelligence artificielle. 

Mais ces ressources restent limitées à l’univers Hubspot. Si vous souhaitez aller plus loin dans la maîtrise des outils intelligents, mieux vaut se former à l’IA avec des experts. Comme ceux de l’École Cube. Grâce à notre formation IA, vous apprendrez à utiliser Breeze et ses agents, mais aussi d’autres modèles, comme Chat GPT, Mistral, et bien d’autres.

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Sébastien Trillot
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