Wized : Construisez vos web apps pour Webflow !

Découvrez comment utiliser Wized pour vos projets Webflow !

3/2/2024

6 mn

de lecture

Thomas Groc

Wized : Construisez vos web apps pour Webflow !

Si vous utilisez Webflow, vous avez peut-être déjà été frustré de ne pas disposer de fonctionnalités avancées, par exemple pour l’automatisation, l’authentification ou la gestion d’espaces membres. 

Bonne nouvelle : avec Wized, ce sont autant de possibilités qui se débloquent. Découvrez comment Wized interagit avec Webflow et comment mettre à profit cette solution NoCode pour concevoir votre web app. 

Qu’est-ce que Wized ?

Wized est un outil NoCode permettant de concevoir des webs app pour Webflow. Récemment acquise par Finsweet, cette solution va au-delà des fonctionnalités standard de Webflow pour apporter davantage de fonctionnalités, paramètres, intégrations et degrés de personnalisation. 

Avec Wized, les utilisateurs de Webflow peuvent développer des applications web complexes. Que ce soit pour dynamiser un site existant avec de nouvelles fonctionnalités ou pour partir de zéro dans la construction d'une application web robuste, Wized élargit le champ des possibles. 

Cette synergie entre Wized et Webflow incarne l'essence même de l'innovation NoCode, offrant une liberté créative et technique sans précédent aux concepteurs, freelances, entrepreneurs et autres métiers du web.

Quelles sont les fonctionnalités de Wized ?

Wized propose d’abord des fonctionnalités avancées d’authentification et de création d'espaces membres, ce qui simplifie radicalement la gestion des utilisateurs et la sécurisation des données. 

Cette facilité à instaurer des zones exclusives et à gérer les accès confère aux projets une dimension professionnelle et personnalisée, essentielle dans l'économie numérique actuelle.

Wized peut, plus largement, interagir avec votre site Webflow afin de transférer des données filtrées et d’automatiser des scenarii grâce à des “Actions”. 

Gardez tout de même à l’esprit que Wized n’est pas SEO-friendly ; assurez-vous deb ien utiliser Webflow conjointement pour vous assurer de ne pas être déclassé dans les résultats de recherche. 

Comment utiliser Wized pour les projets Webflow ?

Voici 5 étapes pour utiliser Wized pour les projets Webflow :

  1. S’inscrire sur le site de Wized
  2. Accéder au tableau de bord 
  3. Créer un nouveau projet
  4. Récupérer les deux lignes de code
  5. Insérer les lignes de code

Après inscription, vous pouvez facilement créer un nouveau projet depuis le tableau de bord. Il faut ensuite le lier à Webflow. Pour ce faire, récupérez les deux lignes de code fournies par Wized spécifiques à votre projet, puis ouvrez votre projet Webflow. Naviguez ensuite vers les paramètres de votre site, et insérez les lignes de code dans la section « Custom code » de l’onglet « Site Settings ».

Vous êtes maintenant prêt à construire et personnaliser votre web app ! Explorez la bibliothèque de templates Wized pour trouver des modèles qui correspondent à vos besoins (par exemple, Uber Eats, AirBnB, LinkedIn). Vous pouvez cloner le template choisi directement dans votre compte Wized pour l'adapter à votre projet. L'interface visuelle vous permet ensuite de lier des éléments de votre site Webflow aux fonctionnalités Wized sans coder.

Depuis votre tableau de bord Wized, il est possible de configurer les fonctionnalités désirées, comme un espace membre, des systèmes de paiement, ou un import/export de données.

Pour accompagner les utilisateurs dans leur parcours d'apprentissage avec Wized, une chaîne Youtube officielle comporte de nombreux tutoriels. Le Centre d'Intelligence Wized propose de nombreuses ressources, tant pour son outil NoCode que Webflow. 

  • Vous vous intéressez au NoCode, cette alternative au développement traditionnel ? Découvrez notre formation Product Builder. Participez à notre bootcamp en présentiel sur 8 semaines pour devenir Product Builder, un métier émergent qui associe NoCode, Produit et IA, et est officiellement reconnu par l’État. 

Développez vos compétences avec nos autres formations en distanciel : 

Quelles sont les intégrations possibles avec Wized ?

Voici les intégrations possibles avec Wized : 

L'intégration avancée de Wized avec l'API REST transforme la manière dont les applications web peuvent fonctionner au sein de Webflow. Toute API fonctionnant sur l’architecture REST peut ainsi être intégrée à Wized. 

Ces nombreuses connexions permettent aux utilisateurs d'automatiser des workflows, de synchroniser des données en temps réel et d'implémenter des fonctionnalités avancées sans quitter l'environnement Webflow. 

Deux intégrations en particulier méritent de s’y attarder, à commencer par Airtable. La synergie entre les outils vous permet de manipuler et d'afficher des données Airtable dans Webflow de manière intuitive. 

Vient ensuite l’intégration de Stripe, qui permet de vendre des produits ou des adhésions grâce à l'intégration de checkouts. Cette fonctionnalité permet de créer des expériences d'achat sécurisées et personnalisées, où l'accès à certaines parties de l'application peut être restreint aux utilisateurs payants. 

Sébastien Trillot
Alumni Bootcamp
NoCode Ops Manager
@Her Underwear

Accélérez votre carrière maintenant

Une formation complète et certifiante pour apprendre les nouvelles pratiques du NoCode et de l'IA.

Téléchargez le programme
©2024 L'École Cube